Skip to main content

Qu’on est bien chez soi!

De l’aide et du soutien, chez vous

Le but de l’aide pratique que nous proposons est de vous seconder et de vous soutenir à domicile suite à un accident, une maladie, un handicap ou pour raison d’âge.

Nous pensons notamment au suivant:

  • vous épauler à faire votre ménage. Si les interventions sont à long terme, un entretien plus complet est organisé;
  • vous aider à faire votre linge (lessive, repassage, rangement)
  • s’occuper de laver la vaisselle et la ranger;
  • préparer vos repas;
  • vous accompagner pour faire vos achats dans les magasins proches;
  • mais aussi vous aider avec vos enfants: repas, rangement des chambres, … ;
  • et sans oublier vos démarches administratives ;
  • etc.

Les prestations d’aide et soutien à domicile visent à maintenir au maximum votre autonomie. C’est la raison pour laquelle votre participation dans les activités de la vie quotidienne est fortement encouragée, dans la mesure du possible.

Nous nous occupons volontiers de votre ménage: passer l’aspirateur, nettoyer les vitres, enlever la poussière, juste là où vous n’arrivez plus… N’hésitez pas à nous transmettre ce dont vous avez besoin: tâche petite ou grande. Nous avons probablement tout ce qu’il faut pour vous soulager…

Suite à une opération ou un accident il est parfois difficile de se baisser. Il arrive aussi qu’un bras soit « hors service » et il devient vite compliqué de faire ces tâches qui nécessitent deux mains. La même difficulté survient quand votre dos est bloqué ou affaibli. Nous nous baissons une multitude de fois par jour sans s’en rendre compte. Pourtant la vie continue et les choses pratiques sollicitent votre intervention. Alors, laissez-vous aider par quelqu’un pour la lessive, le repassage, les enfants en bas âge…

Il pleut, il neige, ou il fait chaud. Il ne faut parfois pas ajouter beaucoup pour qu’une sortie de courses devienne difficilement supportable voire même impossible. Pourtant pour manger, il faut quand-même faire des commissions. Sans manger cette jambe cassée ne guérira jamais. Alors, nous pouvons vous aider, si ce n’est que pour porter les sacs. Mais aussi pour le déplacement en bus ou voiture. Se faire épauler prendra un sens littérale et pratique.

Le matin, à midi, le soir: en générale on mange trois fois par jour. Le matin, un café et du pain reste plutôt simple. A l’opposé, le repas chaud pose bien plus de défis: les légumes à couper, les poils à soulever, mettre la table, … ou encore donner à manger à votre petit. Peu importe si vous êtes maman ou papa, manger nous devons tous. En tant que chef de famille, il est peut-être temps de déléguer cette tâche: demandez-nous de faire la soupe pour vous et réjouissez-vous de ne faire que de la savourer!

Si vous visitez ce site, il est fort probable que vous soyez malade ou que vous ayez subi un accident qui nécessite une guérison plus longue. Dans ce cas le médecin, les thérapeutes et la pharmacie ne suivent pas loin derrière. Y aller n’est cependant pas toujours une évidence. Malgré l’aide de vos proches, le médecin a besoin de vous voir. Là aussi, nous pouvons vous accompagner lors de vos visites: il suffit de nous le demander…