L’Equipe

Au Fil d’Ariane

Au Fil d’Ariane est une équipe d’aides familiales diplômées et d’aides ménagères qui vous offrent toutes sortes d’aides pratiques à domicile.

Etes-vous une personne âgée, malade, handicapée ou convalescente? Ou peut-être vous êtes enceinte, ou venez d’accoucher? Peut-être un ami ou un parent a plus besoin d’aide que vous? Qui que ce soit, nous vous offrons un service adapté à vos besoin et nous sommes là pour vous venir en aide, si possible demain déjà.

N’hésitez pas à nous contacter

Liliane

Son sourire et son efficacité sont contagieux, donc attention au téléphone !
Liliane s’occupe des chiffres et des papiers. Elle est votre interlocutrice de préférence pour tout ce qui touche à l’administration.

CONTACT

Chantal

Gentille mais efficace, elle est plutôt pratique dans son approche. Elle est votre interlocutrice de préférence pour toute aide pratique au Jura. Vous allez bien vous entendre !

CONTACT

Line

Personne dynamique, enthousiaste et qui met la main à la pâte. Elle est votre interlocutrice de préférence pour tout ce qui concerne vos besoins et soucis administratifs et financiers. Elle trouvera une solution avec vous !

CONTACT

Nous rejoindre?

Vous êtes intéressé à rejoindre notre équipe, il suffit de vous présenter.

Notre équipe est très soudée depuis plusieurs années. Chacun de nous à des forces que nous mettons en oeuvre pour aider ceux qui comptent sur notre aide. Il est indispensable que nous nous soutenions mutuellement dans les différentes tâches à faire. Si vous désirez nous rejoindre, vous devez avoir des compétences certifiées, certes, mais également avoir cette qualité de s’épauler en équipe. Nous ne recherchons pas activement de nouveaux co-équipiers, mais si votre profil nous intéresse, nous n’excluons pas que des opportunités puissent se présenter. Afin d’en profiter il vous faut juste nous envoyer votre postulation spontanée.

Demandez ou adresser vos documents

Les Proches Aidants

Attention à ne pas s’épuiser !

Les proches aidants sont des personnes qui s’occupent de manière plus ou moins intensive d’un/e proche de la famille. Ce lien rapproché n’est pas seulement une qualité admirable, mais peut être un danger: elle conduit souvent à un épuisement. Après tout il n’est pas si facile de dire non à une personne si proche et dépendante.

Pourtant règle numéro 1 pour toute personne aidante est de prendre soin de lui-même en priorité. Sans cela l’aide à autrui peut devenir un danger. Donc, de temps en temps un non peut être nécessaire. Un tel non peut signifier de faire appel à l’aide externe… même si ce n’est que pour quelques jours de repos.

Vous disiez ?

C’était quoi votre question ?

Ecrivez-nous

“Parfois la seule réponse qu’on cherche en demandant de l’aide est le fait de ne pas devoir affronter les difficultés tous seul. ”

Contribution • Anonyme

“N’aie pas peur de demander de l’aide quand nécessaire. Je fais ça tous les jours. Demander de l’aide n’est pas un signe de faiblesse, mais de force. Ca montre le courage d’admettre de ne pas savoir ou ne plus pouvoir faire…”

Citation • B. Obama